Un institut pour l'éducation et le développement professionel

Les principales publications de Dominique GUIDONI-STOLTZ

 

Guidoni-Stoltz, D. (2012), L’enseignement-apprentissage du lire-écrire en classe hétérogène : éléments d’une professionnalité et conditions du développement professionnel, www.theses.fr/2012REIML010/document


Guidoni-Stoltz, D. (2012), De l’analyse de l’activité à la configuration de « situations potentielles de développement » (Mayen, 1999), 17e Congrès AMSE AMCE WEAR, Reims, 3-8 juin


Guidoni-Stoltz, D. & Maurel, L. (2012) Concept de secondarisation et pratiques d’évaluation des compétences des enseignants stagiaires du 1er degré : quels enjeux, quels usages ?, 11e colloque international de l’AFDCE, Sherbrooke, 24-26 octobre


Guidoni-Stoltz, D. & Maurel, L. (2011) Concept de secondarisation et rapports de visites de formateurs d’enseignants : quels enjeux, quels usages dans la régulation des pratiques professionnelles des enseignants stagiaires ? Nantes, Colloque OUFOREP, Outils pour la Formation, l’Éducation et la Prévention : contributions de la Psychologie et des Sciences de l’Éducation, 6-7 juin


Guidoni-Stoltz, D. & Maurel, L. (2014) Concept de secondarisation et pratiques d’évaluation des compétences des enseignants stagiaires du 1er degré : quels enjeux, quels usages ? In Maubant, P., Groux, D., Roger, L. (dir), Cultures de l’évaluation et dérives évaluatives, L’Harmattan